image

Qui sommes-nous

Une association dynamique qui réunit des amateurs et passionés des arts du feu, de l'objet historique à la création contemporaine.

Association des amis du musée ariana (aaa)

Les buts sont :

faire connaître au public la richesse des collections du Musée Ariana dans les domaines de la céramique et du verre;

- récolter des fonds, afin de permettre l'acquisition de pièces destinées à compléter et à enrichir les collections du Musée Ariana;

organiser des manifestations, destinées à faire connaître et rayonner les collections du Musée Ariana, en collaboration étroite avec la direction et la conservation de l'institution;

soutenir, par des activités bénévoles, le Musée Ariana à la demande de sa direction ou de la conservation.

L'Association du Fonds du Musée Ariana (AFMA)

avait été fondée en 1989 à l'initiative de quelques amis proches du Musée Ariana, dans le but de réunir des fonds pour soutenir concrètement la politique d'acquisition de l'institution. A partir de 1994, année de la suspension du budget d'acquisition des musées de la Ville de Genève pour des raisons d'économie, l'association a joué un rôle fondamental pour le Musée Ariana, permettant, année après année, d'acquérir des œuvres d'origine, de techniques et d'époques diverses, soigneusement choisies en fonction de lacunes subsistant dans les collections ou dans la volonté d'en renforcer les points forts. Entre 1989 et 2010, l'Ariana s'est enrichie grâce à l'association de 70 œuvres.

Le comité 2016

Béatrice Guesnet-Micheli, présidente; Nicolas Gagnebin, secrétaire; Philippe Nierlé, trésorier;
Philippe Barde; Georges de Bartha; Cyril Duval; Loraine Etienne de Marignac; Heike Ibig; Lionel Latham; Ariane Micheli-Lardy; Philippe Neeser; Eveline de Proyart; Mireille Turpin.

image